web analytics

Bonjour les gourmands!

Aujourd’hui je vous propose une seconde recette express (celle du cabillaud à la moutarde vous avez apparemment bien plu alors j’ai voulu continuer dans la série “express”) des îles flottantes ! ! ! J’en avais parlé sur la page facebook du blog un soir où David faisait des chips maison, d’ailleurs je pense en faire un article car c’était canon de chez canon!! 

Je raffole d’ile flottante et David aussi, mais je n’avais pas envie de me lancer dans de longues préparations… Alors au lieu d’utiliser mon four j’ai utilisé… le micro-onde… Et oui! Pourtant je ne suis pas une grande adepte du micro-onde, on en a un, canon il faut le dire mais il est vrai que l’on ne s’en sert pas forcément tous les jours…

Au début j’étais un peu sceptique, j’avais vu ça une fois à la télé (top chef je crois mais je l’avais vu ailleurs aussi), je me souvenais donc vaguement que ça pouvait le faire… Alors hop j’ai tenté!!

Et bien c’est plutôt pas mal, je pense investir dans un chalumeau pour donner un petit coup de coloration et ne pas rater mon caramel cette fois ah ah ah

Je l’ai trop laissé cuire mais ce n’était quand même pas mauvais ah ah ah

 

ileflottante-express

 

INGRÉDIENTS:

pour 2 personnes

– 3 oeufs

– 2 paquets de sucre vanillé

– 25 cl de lait

– 60g de sucre en poudre

– 6 morceaux de sucre

– un peu d’eau

 

ilesflottantesexpress

 

 

Commencer par séparer les blancs des jaunes dans 2 récipients différents.

Réserver les blancs.

Préparer une crème anglaise en mettant les jaunes d’oeufs dans une casserole (sans faire cuire) avec le sucre, mélanger afin que le mélange blanchisse.

Faire bouillir votre lait et ajouter le à votre préparation tout en continuant de remuer.

Mettre sur feu doux et remuer jusqu’à ce que la crème épaississe.

Attention de ne pas faire bouillir! (petite astuce, n’hésitez pas à mixer votre crème à la fin pour obtenir une belle consistance!)

Mettre au frais.

Préparer votre caramel, en mettant sur feu doux les morceaux de sucre avec un peu d’eau.

Ne faites pas comme moi, faites très attention, dés que la coloration vous plaît, stoppez la cuisson et laisser reposer.

Monter les blancs en neige, une fois qu’ils sont pris, ajouter votre sucre en poudre.

Faire deux “tas” (vous pouvez utiliser une poche à douille) dans une assiette creuse.

Les cuire 1 par 1.

 

Mettre un fond d’eau et mettre au micro-onde pour 1 minute.

Mettre votre blancs dans un plat creux, ajouter autour votre crème anglaise puis, après avoir vérifier que le caramel a bien refroidit, en faire couler dessus.

Déguster 🙂 

Bon appétit!! 

Vous me connaissez j’adore cuisiner mais il y a des jours où vraiment j’ai la flemme, d’où mes envies de recettes express, dans la même série j’avais fait des rillettes de thon, un filet mignon ou encore la pizza baguette, entres autres, n’hésitez pas à utiliser l’outil recherche du blog pour tout trouver 🙂 )

Chez les blogueurs il y a pas mal de plats express interessant comme la fameuse omelette de Stéphanie du blog UNE GRAINE D’IDEE ou la Brushetta à l’italienne de Cl0diefoodisney 🙂 Ceux sont deux exemples parmis d’autres mais j’aime particulièrement ces 2 blogs 😉 

On se retrouve la semaine prochaine!!

🙂 

 

signature

 

Share
Prev Post
Petit déj avec des scones maison et @tartinades
Next Post
Recette express : filet de cabillaud à la moutarde

2 Comments

  1. LadyMilonguera
    Posted on: 6 novembre 2014

    Jolie ton île flottante…

    Reply
  2. caropoupouillou
    Posted on: 6 novembre 2014

    Moi qui n’en fait jamais car j’ai toujours peur que ce soit long, là je vais testé ta recette dès que l’occasion se présente. Merci!!

    Reply

Leave a Reply

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes

[sibwp_form id=2]