Idée cadeau de Noël fait maison : des cuillères pour chocolat chaud

Hello les gourmands et gourmandes!

Aujourd’hui on va parler un peu plus de Noël, avec une idée cadeau de Noël fait maison : des cuillères pour chocolat chaud.

J’adore offrir le jour du réveillon des petits cadeaux fait maison, que se soit des papillotes (je vous avais montré ça il y a 2 ans), des mendiants, des sablés de Noël ou comme aujourd’hui des cuillères pour chocolat chaud.

J’ai toujours adoré ces cuillères pour chocolat chaud, j’aime l’idée d’offrir un instant de pur cocooning, vous offrez un moment pour soi.

Aujourd’hui j’ai donc prévu 3 versions, des noisettes caramélisées, des flocons de neige en sucre et évidemment une version mini chamallow, un incontournable de Noël selon moi!

Sincèrement, quoi de mieux qu’un bon chocolat chaud, avec de la crème fouettée et des mini chamallow ou des noisettes caramélisées…

Rien de bien compliqué, il ne vous faudra pas énormément de temps pour les réaliser ce qui est vraiment top!

Ce n’est pas onéreux non plus donc c’est parfait!

J’utilise des sachets trouvés chez Ma Spatule une fois encore (d’ailleurs il y a un concours sur ma page Instagram pour gagner un emporte pièce « ti biscuit » et un kit pour réaliser des rochers choco… je dis ça je ne dis rien…) et pour les remplir vous pouvez également utiliser des anciennes recettes du blog comme les mendiants, les sapins et couronnes en meringues ou des roses des sables choco/caramel.

Vous pouvez ensuite réaliser de jolies étiquettes personnalisées, je suis certaine que ce cadeau fera son effet!

INGREDIENTS:
( pour 12 cuillères à chocolat chaud)

  • 1 tablette de chocolat à cuire de votre choix
  • garniture au choix : mini chamallow, noisettes caramélisées, flocons de neige en sucre

MATERIEL:

  • cuillères en bois
  • bac à glaçons (le choisir assez profond et vérifier que les cuillères passent dedans)

Faire fondre le chocolat chaud au bain marie.

Répartir dans les moules à glaçons en veillant à ne pas remplir à fond pour laisser la place à la cuillère et à la garniture.

Ajouter donc les cuillères en bois et les garnitures de votre choix.

Mettre au frais.

Démouler délicatement et voilà!

A votre tour! N’hésitez pas à me montrer le résultat!

A bientôt

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST 

 

Follow me 😉
1

Auteur : BouilledeGum

Blogueuse culinaire dans la région Pays de la Loire, Nantes, Maman de 2 enfants, porteuse de la SEP. Sur mon blog vous trouverez aussi bien des recettes sucrées que salées, des recettes du quotidien, des recettes plus élaborées mais toujours avec une pincée de fantaisie. J'aime proposer également des DIY pour les anniversaires des enfants et des ateliers de cuisine en famille pour occuper vos mercredi, vos week-ends ou les vacances! Bonne dégustation ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *