Bonjour les gourmands et gourmandes!

J’espère que vous allez bien, que la première semaine de rentrée s’est bien passée. Nous dans l’ensemble ça va, Louis est content d’aller à l’école, c’est le principal.

Aujourd’hui je vous propose la recette d’un tiramisu Nantais, caramel beurre salé maison et petit beurre LU.

(les jolis verres viennent de CASA, j’en suis tombée amoureuse immédiatement! J’adore la jolie vaisselle, dans la nouvelle maison Chéri a promis de m’installer un coin pour pouvoir stocker pour les photos culinaire… je suis joie! D’ailleurs aujourd’hui cela fait 8 ans que je suis avec Monsieur Bouille… ouch! Ça passe vite! Donc Chéri, si tu passes par là, joyeux anniversaire de Nous ah ah ah)

Bref.

On adore le tiramisu ici, j’en ai déjà préparé plusieurs sur le blog, comme le Chtiramisu ou le tiramisu au biscuit rose de Reims et fraise tagada.

Pour celui du jour j’avais envie de faire un clin d’oeil à ma région d’adoption, la Loire-Atlantique et à la ville de Nantes.

Un bon caramel maison, des petits beurre Lu mythique et hautement régressifs avec la délicieuse crème du tiramisu, combo gagnant je vous assure!

De plus c’est un dessert vraiment rapide et facile à faire, de la gourmandise, un brin de régression enfantine, bref un vrai moment de bonheur!

Que demander de plus?

J’ai d’ailleurs une autre idée pour utiliser des petits beurre, je teste et je vous en parle très vite… Et en écrivant ses mots je me rend compte que j’ai plusieurs idées pour les petits beurre…

Ça vous fera des idées de goûters gourmands ah ah ah

J’ai utilisé le mascarpone Galbani, j’ai d’ailleurs utilisé la recette de tiramisu classique de leur site (la base de tout tiramisu finalement), ils ont pas mal de bonnes recettes d’ailleurs 😉 Je vous invite a aller voir 😉

Bien, on y va?

 

Vote

Portions1 portion

Ingrédients

Instructions

 

Bon appétit!

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST 

*partenariat

#galbani