Hello mes gourmands préférés!
Comment allez vous? Je suis désolée de vous avoir abandonnée pendant une semaine mais je dois bien avouer que je n’avais pas le coeur à écrire et en plus de ça je n’étais pas en grande forme.
Je ne vais pas revenir sur l’actualité, je n’ai même pas de mots pour décrire ces horreurs et vous dire ce que je pense de ces grands cinglés (pour rester polie).
Alors je fais ce que je sais faire, vous divertir, vous donner envie de vous détendre avec la cuisine.
J’espère que l’article du jour vous plaira, il s’agit de bonbons Harry Potter : les patacitrouilles!
Vous l’aviez déjà vu avec mes feuilletés citrouille, la tourte à la viande et à la guiness et ma pumpkin pie, j’ai fait une soirée Harry Potter pour Halloween. L’univers de Harry Potter me rend dingue, j’aime tellement lire et relire les livres, revoir les films (et râler sur les libertés prises par les scénaristes).
Et je dois bien avouer que les repas, les confiseries me donnent follement envie! Ça faisait longtemps que j’avais noté une recette de Patacitrouilles, le nom me faisait rire et je me disais qu’il fallait tenter.
Alors voilà, j’ai modifié ce que j’avais pu lire a droite à gauche (et surtout noté dans un calepin à la va vite un jour…)
Ces bonbons sont très surprenants, le goût est subtil et intéressant.
Ici ils ont été très appréciés!
Ça vous tente? Vous voulez aussi vous plonger dans l’univers culinaire de Harry Potter?
Alors on y va!
INGRÉDIENTS:
– 8g de gélatine en feuille
– 300g de chaire de citrouille (cuite à l’eau)
– 250g de sucre poudre
– sucre glace pour décorer
– lassos bonbons à la pomme
(oui je m’étais amusée à faire des boites cadeaux pour les bonbons!)
Mettre la chaire de citrouille à cuire avec le sucre en poudre et un peu d’eau pendant 1h, à feu moyen.
Mettre la gélatine dans de l’eau froide.
Écraser (ou mixer) la citrouille si il reste des morceaux puis ajouter la gélatine.
Mixer.
Filmer au contact, laisser refroidir.
Façonner vos patacitrouilles (j’ai utilisé un verre à shooter), planter un bout de lasso pomme sur le haut, saupoudrer de sucre glace.
Et déguster 🙂
J’espère que vous aimerez!
A très vite!!!
Bonjour, J ai essayer de faire la recette à la citrouille. Sans succès. La pâte reste ingérable. Trop molle , collante, on arrive rien à en faire. J ai essayé de rajouter de la maïzena mais rien n y fais. Elle est simplement plus claire et plus liquide. Que faire ???
Bonjour,
Je viens seulement de voir ce commentaire Je suis désolée je ne vois pas comment vous aider Une fois que la préparation est prise normalement il n’y a pas de soucis.
Je suis désolée, vraiment