web analytics

Bonjour bande de petits Gourmands!! 

Avec le beau temps qui est de retour, j’avais envie de fraîcheur dans mon assiette. De plus ça faisait très longtemps que j’avais envie d’essayer de faire des bagels. Mais à chaque fois je repoussai, en me disant que la pâte c’est quand même du boulot, est-ce que ça va plaire chez moi, etc 

Puis, pendant un week-end à Paris, Myleneuh, qui en avait pris un aux Halles, m’a tellement fait saliver avec que je me suis dit qu’il fallait que je tente! 

Il y a eu aussi la génialissime Piment Oiseau qui en a posté sur Instagram et même Hellocoton qui en a fait un dossier spécial! Bref, je ne pouvais plus reculer, la gourmandise a été plus forte que moi!! Ah ah ah

J’ai décidé d’en faire des tout simple, au saumon.

Pour la pâte, j’imagine qu’on peut en trouver des tout fait mais moi j’avais vraiment envie de me lancer dans l’aventure du fait maison.

On y va? 🙂 

bagel

 

INGREDIENTS:

(pour 6 bagels)

500 g de farine

25 cL d’eau tiède

2 sachets de levure de boulanger

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

2 cuillères à café de sel

1 oeuf

sésame/pignons/… (facultatif)

bagel2

 

 

Dans un saladier, mélanger la farine avec les 2 sachets de levure de boulanger et le sel. Faire un puit. Verser l’eau et l’huile d’olive. Mélanger un peu avec une fourchette ou une cuillère en bois puis pétrissez à la main pendant 10 bonnes minutes pour obtenir une pâte lisse et homogène, relativement élastique. Si elle colle trop rajouter un peu de farine. Former une boule de pâte, couvrir et laisser lever pendant environ 1h30.

Pétrir la pâte de nouveau, diviser en 6 boules. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Aplatir les boules et former vos bagels. Soit vous faites des boudins de pâtes que vous réunissez soit vous faites un trou dans votre boule de pâte, j’ai choisit cette dernière option.

Laisser reposer encore 15 minutes.

Faites préchauffer votre four à 200°.

Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition, y plonger les bagels 1 par 1 (maxi 2 par 2), ils flotteront, les laisser cuire 1 minutes par face.

Les égoutter puis les déposer sur une plaque de four avec papier sulfurisé.

Battre l’oeuf en omelette et en badigeonner les Bagels, ajouter sésame ou pignons à ce moment là, ceci est facultatif. (j’ai mis des pignons de pin torréfiés)

Enfourner pour 20 minutes.

Vous pouvez les déguster chaud ou froid.

Nous on a choisit de les servir froid avec du saumon fumé, de fromage frais type St Moret agrémenté de ciboulette fraîche hachée, du concombre et de la salade.

Un vrai régal!!! 

Bon appétit à vous!

bagel3

 

J’espère que cela vous donnera envie de vous lancer!

Personnellement je ne regrette pas du tout!!!

A vos fourneaux!!

A bientôt!!! 

Bouille de  Gum

logoblog

 

 

Share
Prev Post
Cakes aux dattes
Next Post
Chaleur dans l’assiette : poêlée chorizo!

6 Comments

  1. myleneuh
    Posted on: 15 avril 2013

    Hiiii. Des que j’emménage dans mon prochain appart’, moi aussi je me lance et je fais mes pains à moi ! Tu m’as fait trop envie quand j’ai vu ça sur Insta !! je garde ta recette de côté !

    Reply
  2. BouilledeGum
    Posted on: 15 avril 2013

    Hihihi

    Reply
  3. caropoupouillou
    Posted on: 15 avril 2013

    Ca à l’air si bon! Ca me donne des idées pour ma future réception de crémaillère

    Reply
  4. Eledhwen
    Posted on: 15 avril 2013

    Ahah ça tombe bien cette recette car je reçois mon robot ménager bientôt (cadeau d’anniversaire) et les pates font parties des choses que je n’ai plus envie d’acheter Bisous

    Reply
  5. Juju Vovo
    Posted on: 15 avril 2013

    Une recette de pain bagel maison bien sympathique, qui n’a même pas besoin d’être réalisée dans une machine à pain ! C’est sûr que je vais la tester !
    Bon appétit :p

    Reply
  6. Maman Bazar
    Posted on: 15 avril 2013

    Miam ça me tente bien pour l’été. Si je peux te demander une précision, tu utilises de la farine à pain ou de la farine classique ? Merci

    Reply

Leave a Reply

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes

[sibwp_form id=2]