Bonjour les gourmands!
On se retrouve pour le sixième épisode de Baby Food avec, au programme, une purée de poireaux/pommes de terre, polenta et saumon.
Louis grandit vite, il a fait ses 1ers pas, il a 12 dents, il rigole comme un fou bref, c’est un vrai bonheur
Je suis activement en train de préparer son 1er anniversaire, je farfouille pour trouver des décos sympa, je bosse sur les visuels que je veux faire pour son gâteau. Bref, je m’éclate.
Si vous avez des enfants, vous aviez fait quoi pour le gâteau? J’ai peur d’en faire “trop”… Pour son cadeau, j’hésite… Bien envie de lui offrir une tut tut bolide (celui que l’on peut personnaliser) et des lego DUPLO (la ferme). Qu’est ce que vous en dîtes? C’est pas évident de trouver LE cadeau! Y’a tellement de choses sympa qu’on s’y perd ah ah ah
J’aimerai aussi lui offrir un TSUM TSUM Tigrou, le petit. J’adore ces petites peluches trop chou!
Revenons à notre article du jour.
Pour commencer je vais faire mon petit debrieffing habituel des repas de baby boy.
MATIN : 1 bib de 240ml (toujours le lait 2éme age LEMIEL de MILUMEL)
MIDI : 150g de purée de légumes + 10g de viande ou poisson + 20g de riz ou pâtes (sauf quand c’est purée de pommes de terre) + du fromage et de temps en temps j’ajoute 5 cl d’huile d’olive ou de beurre. En dessert 1 ou 2 petits suisse, avec le jus de cuisson des fruits (si il n’a pas de fromage dans son repas il a 2 petits suisse)
GOÛTER: 140g de compote + 1 biscuit boudoir + 1 petit suisse (toujours avec du jus de cuisson de fruits)
SOIR : 140g de purée + 1 bib de 120ml
Le matin il a de temps en temps un petit bout de pain ou un boudoir, pareil pour le goûter.
Le soir on a voulu tenter la soupe mais c’était des crises de hurlements, même dans un biberon, résultat on est passé à la purée!
Alors aujourd’hui je vous propose une recette toute simple pour les baby, la purée de poireaux/pommes de terre, polenta et saumon.
Il a adoré, tout comme la purée de carotte, panais et pommes de terre! D’ailleurs je vais en refaire une pour nous… sous ou un autre forme mais vous verrez ça bientôt!
Revenons à notre recette, il vous faudra 1 poireau, 2 pommes de terre, 20g de polenta, 10g de saumon.
Couper poireaux et pommes de terre, après les avoir rincé, faire cuire 15 minutes.
Mixer en ajoutant du jus de cuisson pour avoir la consistance souhaité. Servir la dose prévu pour votre bébé, ajouter une vache qui rit (facultatif), la polenta et parsemer de pétales de saumon cuit à la vapeur sans matière grasse.
Et voilà! Un repas pour baby gourmet!
Au niveau des compotes, il a principalement eu de la compote de pommes (toujours faites maison bien entendu!!), je vais regarder pour lui faire d’autres goûts. Il apprécie de manger des morceaux de clémentines, de banane ou de pommes.
Je tenterai bien la mangue… et pour les légumes là, je vais voir… j’ai envie de varier encore plus ses repas. Je pense lui proposer des boulettes de poulet aussi, qu’il mangera à la main… je vous raconterai ah ah ah
J’espère que mes articles baby food vous plaisent et que même si vous n’avez pas d’enfant vous les lisez 😉 Ca peut aussi donner des idées pour les adultes!
Pour ceux qui auraient loupé les autres épisodes les voici! #1 #2 #3 #4 #5
A bientôt les gourmands!
On se retrouve très vite!! 🙂
Bon week-end!
Vous pouvez me retrouver sur INSTAGRAM, FACEBOOK, TWITTER, HELLOCOTON et INSPILIA
N’hésitez pas à vous abonner au blog aussi 😉 C’est dans la colonne de droite 🙂