Bonjour mes gourmands préférés!
J’espère que vous allez bien, que vous n’avez pas trop frôlé la crise de foie avec les petits fours et toutes les bonnes choses que l’on trouve à Noël.
Vous avez passé un joyeux Noël? Je l’espère en tout cas. Chez nous c’était en famille, David, Louis, mon frère et mes parents, on a fait le réveillon et le jour de Noël, on s’est bien régalé, on a bien rigolé, bref un Noël complètement magique!
Vous le savez probablement, je suis une dingue de Noël, les sapins, les décos, la nourriture, les chants de Noël (Sinatra etc), le gentil Papa Noël qui parcours le monde entier pour amener des cadeaux aux enfants (et aux adultes!! il est vraiment trop gentil!)
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous proposer l’une des pièces qui constituée mon apéritif, des bouchées festives de magret fumé.
Rien de bien compliqué, de la pâte feuilletée, des tranches de magret, du carré frais, un peu d’assaisonnement et voici le résultat!
Des bouchées parfumés, délicieusement originales qui raviront vos papilles et celles de vos invités!
Avec mes parents nous nous étions partagé les repas, David et Moi le 24 et eux le 25. Avec David on avait décidé de faire que des choses que l’on avait jamais faites.
On a farfouillé, gribouillé etc pour créer un repas original et je pense que c’était pas trop mal voir même carrément bon! ah ah ah
Mais vous pourrez en juger au fil de la semaine puisque je vais tout vous montrer 🙂
Vous devez le savoir depuis le temps, j’adore confectionner des petites choses pour l’apéro, comme ma tartinade de poivron, les petits blinis au boudin blanc, mon apéro spécial Rio ou encore mes nems au chorizo… Je ne cite pas tout, je vous encorage a utiliser l’outil recherche pour trouver votre bonheur dans la colonne de droite 🙂
Bien, revenons à nos bouchées festives, elles ne seront pas idéales que pour Noël, elles le sont aussi pour toutes fêtes ou soirées.
Bref, que des bonnes raisons de les réaliser, on y va?
INGRÉDIENTS:
(pour une trentaine de bouchées)
– 1 pâte feuilletée
– 1 pot de confit d’oignons
– 12 tranches de magret fumé
– 1 carré frais
– ciboulette ciselée
– sel, poivre
– une poignée de noix concassées
Commencer par découper des ronds de pâtes (j’ai utilisé un emporte-pièce pour petits gâteaux), vous pouvez évidemment en faire des plus grands ou même les faire sous forme de mini tartelettes mais là, je m’égare.
Les mettre au four à 180° pour environ 10 minutes.
Une fois sortie du four, enfoncer le centre avec une petite cuillère ou le pouce.
Retirer le gras des magrets, les couper en dés, mélanger avec le carré frais et la ciboulette ciselée.
Saler, poivrer.
Mettre un peu de confit d’oignon sur vos morceaux de pâtes, ajouter votre mélange dessus, saupoudrer de noix concassées et remettre au four pour une dizaine de minutes.
Servir tiède.
Bon appétit!
Je vous encourage vivement a réaliser ces petites bouchées, c’est vraiment trop bon!
Régalez vous!!!
A bientôt (un petit coucou sur la page facebook de la tambouille de Bouille ? 😀 )
Elles sont craquantes ces bouchées.
merci beaucoup ^^
L’idée est vraiment sympa! Si j’ai l’occasion de faire le 31 à la maison je vais surement tester ta recette
Recette réalisée hier soir (avec les bouchées aux deux saumons). C est très bon, on ne sent pas beaucoup le magret . Merci du partage.