Spaghettis courgette, citron, menthe et parmesan by Jamie Oliver en 5 ingrédients

Bonjour bonjour! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette, les spaghettis courgette, citron, menthe et parmesan by Jamie Oliver en 5 ingrédients.

recette-spaghetti-courgette-citron-menthe-parmesan

Je vous ai déjà proposé une recette issue du même livre, Jamie Oliver en 5 ingrédients, les burgers de boulettes au pesto, un vrai bonheur! Tellement simple en plus! Je ne vais pas vous reparler de mon amour pour le grand Jamie Oliver, vous me connaissez ah ah ah 

D’ailleurs je vous invite a tenter une autre de ses recettes, les tacos au poisson, sauce kiwi, citron vert et tabasco, juste de la folie! Avec Chéri on s’est carrément régalé! Il me semble que cette recette provient du livre Super Food de Jamie Oliver, je ne l’ai pas encore mais j’ai suivi les émissions sur le même thème sur la chaîne My Cuisine (on est accro ici, même Louis connaît le nom des émissions et des chefs ah ah ah )

Pour la recette du jour, c’est simplissime, malheureusement mes courgettes n’étaient plus merveilleuses j’ai du retirer la peau et je n’en ai pas trouvé de jaunes comme sans le livre mais c’est surtout esthétique, le plus important c’est le goût et là, on est sur du haut niveau! 

Je ne suis pas une grande fan de citron et je n’aurai jamais pensé mettre de la menthe dans des pâtes chaudes, je serais passé à côté d’un plat magique 😉 

Tout se marie ensemble, David et Louis on adoré aussi! David je n’en doutais pas, Louis j’étais plus sceptique mais il a dévoré son assiette! De toute façon il suffit de lui dire que c’est Jamie Oliver et il va accepter de goûter… ah ah ah Accro je vous dis! 

De base Jamie Oliver utilise des pâtes linguine, je n’en avais pas dans mon placard, j’ai donc choisi d’y mettre les spaghettis complètes que j’avais, c’était aussi bien 😉 

On y va?

recette-5-ingredients-JamieOliver-spaghetti-courgette-citron-menthe-parmesan

INGRÉDIENTS:

* Pour 2 personnes *

– 150g de spaghettis complètes

– 2 belles courgettes BIO (pour pouvoir garder la peau!) si possible de couleurs différentes

– 1/2 bouquet de menthe fraîche

– 30g de parmesan

– 1 citron BIO

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (n’est pas comptabilisé dans les 5 ingrédients car ingrédients de base comme le sel et le poivre)

spaghetti-courgette-citron-menthe-parmesan

Faire cuire les pâtes en suivant les indications sur le paquet.

Égoutter les en gardant un verre d’eau de cuisson pour la suite! Attention c’est important.

Pendant ce temps trancher les courgettes (préalablement laver et si elles ne sont pas BIO on pense a éplucher) en fins bâtonnets, ou comme moi, on utilise un taille légumes spirales très pratique! Je vous met le lien d’un épluche légume spirale chez MaSpatule il m’a l’air plus sympa que le mien.

Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faire cuire les courgettes sur feu moyen pendant 4 minutes.

Émincer la menthe et ajouter dans la poêle.

Ajouter les pâtes égouttées, avec un peu d’eau de cuisson.

Râper une bonne partie du parmesan, le zeste du citron et le jus et mélanger.

Assaisonner de sel et de poivre et servir aussitôt.

Râper le reste de parmesan et mettre 1 cuillère à café d’huile d’olive (je ne l’ai pas fait, je suis chez WW tout de même ah ah ah)

Et vous voilà avec un délicieux repas, plein de saveurs que deviendra probablement un incontournable comme ici 😉 

A bientôt! 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST  

 

Follow me 😉
3

Une réflexion sur « Spaghettis courgette, citron, menthe et parmesan by Jamie Oliver en 5 ingrédients »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *