Hey hey les gourmands!

On se retrouve pour la suite de l’apéro du réveillon avec de délicieuses bouchées croustillantes aux deux saumon.

Vous aurez donc 3 idées de bouchées festives pour vos futurs apéros! Les bouchées festives au magret de canard, la tartinade de saumon fumé et avocat et la recette du jour! 
Tout pour un apéro de folie! En plus, pas besoin d’attendre les fêtes pour se régaler, ces différentes bouchées conviennent parfaitement pour tous les apéros entre amis, en famille ou en amoureux.

Alors vraiment, vous auriez tord de vous en priver!

N’oublions pas que le réveillon du 31 Décembre approche suivi du jour de l’An! Je suis certaine que vous allez régaler vos invités! Vous pouvez même envisager de faire un petit apéro dînatoire le 31 avant d’aller faire la fête! 

Pour ce qui est de la boisson, je vous retrouve demain avec une idée qui devrait bien vous plaire! Ainsi qu’avec une idée de plat également 😉 (Si vous me suivez sur INSTAGRAM vous devriez savoir de quoi il s’agit! hé hé hé)

Une fois encore cette recette est simple, rapide et parfumée. La seule difficulté peut résider dans le maniement de la feuille de brick mais je suis certaine que vous allez réussir 😉 Et en plus j’ai pas fait dans le compliqué je vous assure!

Bien, mais elles sont à quoi ces bouchées croustillantes? Aux deux saumons? C’est quoi son délire à Bouille? (oui oui je suis certaine que c’est exactement ce que vous vous dîtes! :D) Et bien les deux saumons sont tout simplement du saumon frais et du saumon fumé!! (et là j’en entend derrière leur écran “aaaaaaaah mais oui évidemment! hé hé hé)

Alors, du croustillant, du saumon fumé, du saumon frais, ça vous tente? 

Alors on y va !

 

croustillant-saumons

 

INGRÉDIENTS:

– 8 feuilles de brick

– 2 tranches de saumon fumé

– 150g de saumon frais

– ciboulette ciselée

– 1 carré frais

– huile d’olive

– sel, poivre

 

croustillantsaumons

 

Préchauffer votre four à 180°.

Rincer le saumon, retirer les arrêtes, couper en petits morceaux, faites pareil pour le saumon fumé.

Mélanger dans un saladier vos deux saumons, le carré frais et la ciboulette.

Saler et poivrer à votre convenance. (n’hésitez pas à mettre pas mal de ciboulette et pourquoi pas quelques pincées de 5 baies ainsi qu’un filet de jus de citron vert! Se sera encore plus goûteux et raffiné, foie de Bouille de Gum!)

Couper les feuilles de brick en 4, les humidifier légèrement (attention, j’ai bien dit légèrement! Sinon vous allez avoir un truc tout mouillé impossible à travailler!) , mettre un peu de votre préparation aux saumons puis rouler de la même façon qu’un nem.

Replier les 2 extrémités sur le dessus et piquer avec un ou deux cure-dent. (on pourrait également les servir en forme de bonbons ou d’aumoniéres).

Mettre sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, badigeonner avec parcimonie, d’huile d’olive.

Mettre au four pour 5 à 10 minutes.

Il faut que vos bouchées soient bien dorées.

Déguster chaud (mais pas trop) 🙂 Avec d’autres amuses bouches évidemment.

Bon appétit ! 

J’avoue que c’est une recette que je vais faire très souvent parce que j’ai vraiment apprécié ce goût subtil, le mélange des deux saumons est très fins en bouche. Mais comme dit plus haut, un petit jus de citron vert en plus amènerai une petite note d’acidité bienvenue 🙂 On peut toujours améliorer ah ah ah

Alors, avec les autres recettes (sans compter toutes celles que vous trouverez grâce à l’outil recherche du blog) vous êtes armés pour un apéro qui en jette! Vous savez ce qu’ils vous restent à faire non? Zouuuuu! On file en cuisine! Régalez vos amis, votre famille mais aussi et surtout, régalez- VOUS!!

On se retrouve donc demain pour une proposition de boisson festive et originale ainsi que pour un plat plutôt étonnant 🙂 

Bonne journée mes gourmands favoris! 

Moi je file relire, pour la millième fois au moins, Harry Potter avec un bon thé et des marrons glacés (un de mes péchés mignons! hihihi ) 

A bientôt!! 

Pluie de paillettes sur vous 😀 (les paillettes c’est la vie! La cuisine aussi… 😀 )

signature