Comme un couscous avec semoule de chou-fleur

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui un plat tout simple, comme un couscous avec semoule de chou-fleur.

Un plat sain et rapide a préparer, on peut évidemment varier les viandes ou ne pas en mettre! J’avoue ce que je préfère dans le couscous c’est les légumes avec la sauce, la semoule et la harissa.

Ce jour là j’avais envie de manger du couscous mais aussi du chou-fleur, j’ai donc combiné les deux… Oui je sais c’est pas une idée qui va plaire à tout le monde, pardon pardon!
Ceci dit j’aimerai bien déguster un vrai couscous… si vous avez des adresses sur Nantes et alentours, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ah ah ah

La semoule de chou-fleur je vous en ai déjà parlé, c’est assez bluffant.
Je n’avais pas encore testé la version cuite, cet été j’avais fait la version crue en taboulé (et je viens de me rendre compte que je ne vous l’avais pas posté… la méga blonde là…).
On s’était régalé en plus… bien je le met dans mon programme d’article donc ah ah ah
Pour le chou-fleur on peut le laisser crue aussi, à vous de voir!

D’ailleurs en parlant de taboulé, je vous propose de revoir la recette du taboulé libanais juste folle, avec ce temps ça donne envie de se replonger dans les salades fraîcheur ah ah ah
Et pour rester dans la série salade, vous pouvez trouver les dernières butternut alors l’hésitez pas à faire ma salade de pois chiche et butternut rôtie ou pourquoi une salade cuite? Avec ce plat de petits pois, sucrine et saucisse… Vous voici avec un large choix de repas non?

Pour ce plat, vous allez voir c’est très simple, surtout que j’au utilisé un bocal de légumes à couscous BIO… Je vais d’ailleurs vous parler de ça!
Il y a quelques années je prenais des conserves de légumes à couscous de marques diverses… là j’ai choisi du BIO, et bien je vois bien la différence!
Les légumes ne finissent pas tout mou et sans goût, ce n’est pas noyé dans une pseudo sauce tomate coupé à l’eau…

Bref, je ne peux que vous encourager à choisir du BIO, et si vous voulez couper vos légumes vous même n’hésitez pas non plus! C’est rare mais là je devais vraiment faire simple donc des cuisses de poulet que j’ai assaisonné simplement dans le four, le bocal de légumes dans une casserole, la cuisson de la semoule de chou-fleur et zou c’est prêt!

Même les enfants ont aimé (j’avoue pour Alice je en me faisais pas trop de soucis mais Louis est dans une phase plus difficile avec les légumes alors qu’avant ça ne posais pas de problème…)

Comme je vous le rappelle vous pouvez très bien le servir sans viande, ou avec des boulettes, des merguez… A vous de voir et d’adapter!

Bien, on y va?

INGREDIENTS:

  • 1 demi chou-fleur
  • sel
  • 1 gros bocal de légumes à couscous
  • 4 cuisses de poulet
  • poivre
  • huile d’olive
  • graines de cumin
  • harissa

Commencer par assaisonner les cuisses de poulet.
Un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, un peu de graines de cumin…

Enfourner à 180° pour environ 30 minutes en retournant à mi cuisson (en général je fais d’abord face du dessous vers le haut puis je retourne et je met le four un plus fort pour avoir du croustillant).

Faire réchauffer les légumes.

Rincer le chou-fleur, le détailler en bouquets, mettre dans un robot mixeur.

Mixer, vous allez obtenir une semoule en un tour de main!
Maintenant soit vous laisser cette semoule de chou-fleur crue, soit vous faites cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante salée.

Servir aussitôt.

Bon appétit!

J’ai un peu honte de vous proposer une recette aussi facile ah ah ah

Belle journée!

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST 



Follow me 😉
0

Auteur : BouilledeGum

Blogueuse culinaire dans la région Pays de la Loire, Nantes, Maman de 2 enfants, porteuse de la SEP. Sur mon blog vous trouverez aussi bien des recettes sucrées que salées, des recettes du quotidien, des recettes plus élaborées mais toujours avec une pincée de fantaisie. J'aime proposer également des DIY pour les anniversaires des enfants et des ateliers de cuisine en famille pour occuper vos mercredi, vos week-ends ou les vacances! Bonne dégustation ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *