Filet tout mignon farci

Bonjour mes gourmands adorés!

Aujourd’hui je continue à vous montrer mon menu de dimanche avec le plat! Un filet tout mignon farci! 

Ce plat, c’est juste une tuerie, vraiment! Des explosions de saveurs, du moelleux, du fondant, bref un bonheur pour les papilles et pour les yeux avec toutes ces couleurs ensoleillées! 

Idéal pour les repas de famille ou entre amis, idéal aussi pour le repas du dimanche, pour en mettre plein la vue à votre mère/belle-mère bref un plat vraiment délicieux et qui va épater vos invités!! Que demander de plus? 🙂

 

Normalement vous devriez obtenir ça avant cuisson? C’est pas trop joli toutes ces couleurs? Ça donne envie non? 😀 ah ah ah

filetmignon4

 

INGREDIENTS:

(pour 4 personnes)

1 filet mignon

1 boule de mozzarella

2 tranches de jambon blanc

1 poivron rouge

2 tomates

2 gousses d’ail

basilic frais

1 oignon rouge

thym frais

ciboulette fraîche (pour la présentation)

1 verre de vin blanc

un peu d’eau

huile d’olive

sel

poivre

 

 

Pour les pâtes et la sauce des pâtes:

tagliatelles fraîches, 3 tomates, origan frais, 1 gousse d’ail, coulis de tomate.

filetmignonfarci

 

 

Commencer par couper en petits cubes le poivron rouge, les tomates et l’ail, les faire confire dans de l’huile d’olive à la poêle.

 Dégraisser votre filet mignon, le fendre en deux, déposer 2 tranches de jambon sur toute la longueur, ajouter votre mélange de poivron/ail/tomate.

Égoutter et couper en tranches la mozzarella, déposer sur votre mélange précédent, ajouter des feuilles de basilic frais puis refermer et ficeler (bon amusement!).

Éplucher et couper en fines tranches l’oignon rouge, en déposer un peu au fond d’un plat allant au four, pose votre filet mignon farci dessus (ouverture vers le haut), disposer le reste des rondelles d’oignon rouge un peu partout, arroser de vin blanc et d’un peu d’eau, parsemer de branches de thym frais et mettre au four à 200° pour environ 50/55 minutes en fonction de la grosseur du filet mignon.

 

filetmignonfarci2

 

Pour la sauce des pâtes, couper les tomates en petits dés et les faire revenir dans de l’huile d’olive avec un peu d’ail en morceaux, personnellement j’ai fait exprès de les démolir avec une spatule en bois pour avoir moins de morceaux, ajouter ensuite du coulis de tomates et de l’origan.

Servir sur les pâtes fraîches avec votre viande, déposer un peu de ciboulette en décoration (et avec les pâtes fraîches c’est trop bon), saler et poivrer.

Bon appétit!!! 🙂 

J’espère que cette recette va vous plaire, ici elle a eu un immense succès! J’en avais fait deux et nous avons mange le deuxième le lendemain, froid, c’était un vrai régal aussi! 

A bientôt! 

Bouille de Gum

86729826_p

 

 

 

 

 

 

PS: N’oubliez pas, Dimanche c’est la journée du fait-main à Nantes! Vous pourrez y trouver pleins de chouettes créations (dont les miennes! gniii! Petite pression quand même je dois bien l’avouer!! ah ah ah)

Vous serez accueillis de 10h30 à 19h! Ça laisse largement du temps pour se faire plaisir non? 😉 

Salle des variétés Bonne Garderue Paul Thery

44200 Nantes 

 

messagepart-3

 

Follow me 😉
0
fb-share-icon0
2k
fb-share-icon3509

Auteur : BouilledeGum

Blogueuse culinaire dans la région Pays de la Loire, Nantes, Maman de 2 enfants, porteuse de la SEP. Sur mon blog vous trouverez aussi bien des recettes sucrées que salées, des recettes du quotidien, des recettes plus élaborées mais toujours avec une pincée de fantaisie. J'aime proposer également des DIY pour les anniversaires des enfants et des ateliers de cuisine en famille pour occuper vos mercredi, vos week-ends ou les vacances! Bonne dégustation ;)

2 réflexions sur « Filet tout mignon farci »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *