web analytics

Bonjour Bonjour! 

Aujourd’hui je vous parle du contenu de la Gastronomiz du mois d’Avril, avec pour thème So Choux.

Si vous ne l’avez pas encore reçu et que vous ne voulez surtout pas savoir ce qu’elle contient je vous invite à revenir plus tard 😉 

Vous savez à quel point j’aime recevoir ma Gastronomiz, je suis rarement déçue, pour celle de ce mois ci c’est pareil, les produits sont très sympa, même si je pense que j’en aurai aimé encore plus (oui je suis une gourmande!!).

Je suis vraiment contente de cette box et j’ai hâte d’utiliser les produits!

Je suis toujours amplement satisfaite du concept, pourvu que ça dure!

 

sochoux-livret

Ce mois-ci le chef invité n’est autre que le grand Carl Marletti. Un chef pâtissier de renom. Il a été stagiaire chez Lenôtre, il rejoint Pâtel & Chabot en 1988, il intégrera la pâtisserie du Grand Hôtel Intercontinental de Paris en 1992. Carl Marletti est aussi connu pour sa ré-interprétation du mille feuilles, le cinq-cent feuilles qu’il a fait dessiné par des personnes célèbres tel que Agatha Ruiz de la Prada ou Chantal Thomass…

Il s’inspire de ses voyages pour trouver de nouvelles saveurs, il aime jongler entre saveur et texture, moelleux et croustillant.

En 2007 il ouvre sa propre pâtisserie “Carl Marletti, Pâtissier” au 51 rue Censier, 75005 PARIS (mon quartier d’étudiante, ça fait tout drôle).

Parmis ses créations les plus célèbres vous trouverez le Lily Valley un saint honoré à la violette ou le Paradis Latin qui est un sabayon de vanille aux fruits rouges, sur un biscuit aux agrumes nappé d’un confit de framboise à la rose, une création pour le cabaret du même nom dans le 5éme arrondissement.

L’un de ses plus proches amis est le non moins célèbre Christophe Michalak, un célèbre pâtissier également.

Dans le livret on trouve le détails des produits de la box, leurs utilisations, leurs histoires, des recettes (la pâte à choux évidemment, un éclair au dulcey au gingembre, religieuse praliné-éclat de nougatine et la religieuse banane-passion), des explications sur l’utilisation d’une douille, des idées d’accord pâtisserie/thé, un DIY de pièce montée et un article sur la décoration de table (j’adoreeeeee).

Un contenu très intéressant! 

Merci Gastronomiz!

sochoux-boisson

Une boisson praliné de la marque Bjorg. Une boisson que l’on peut utiliser en pâtisserie ou dégustée fraîche. Conçue à partir de produits végétaux, il ne contient donc pas de lactose. Dans le livret il préconise de l’incorporer dans les crèmes pâtissières en complément du lait pour garnir vos choux.

La marque Bjorg est née dans les années 1980, une marque Bio, respectueuse de la nature et accessible à tous. Vous trouverez un large choix de produits que se soit des galette de riz, des boissons au soja, du sirop d’agave, du lait d’amande (yummy), des biscuits, …

Bref, une marque Bio qui gagne a être connu!! 

Je pense que je vais rester dans le classique car j’ai très envie de déguster cette boisson bien fraîche! 🙂 

sochoux-sucre

Ce produit ci, je l’adore déjà! Du sucre au gingembre de la marque “comptoir colonial”. Un délicat sucre roux allié au gingembre, un pur régal pour l’odorat et les papilles. Dans le livret, on indique que le gingembre se marie à merveille avec l’abricot, l’amande, le chocolat, la cardamome ou encore la mangue.

Ils préconisent de saupoudrer gâteaux et glaçages.

Le comptoir colonial est spécialisé dans la vente d’épices sur Paris, ils fournissent de grandes maisons comme Fauchon ou Bocuse.

Si vous avez envie de changer votre manière de cuisiner en incorporant des épices n’hésitez pas à passer les voir!

 

sochoux-chocolat

Ce produit là me fait particulièrement envie! Du chocolat Blond de chez Valrhona. l’histoire raconte que Frédéric Bau préparait une recette pour un évènement et il en oublie son chocolat blanc qui était en train de fondre, il devient alors blond et dégage une odeur de “sablé breton grillé” ou “lait caramélisé”. La maison Valrhona propose d’associer ce chocolat blond à des fruits jaunes, peu acide comme la mangue, la banane ou l’abricot (dixit le livret!). 

Pareil, je ne sais pas si je vais avoir envie de le cuisiner, bien envie de le goûter tel quel!

Valrhona est une marque française, crée depuis 1922, elle propose des chocolats totalement différents. La marque a même ouvert sa propre école du Grand Chocolat, crée en 1989.

Honnêtement ce chocolat me tente et vraiment je me tâte, le cuisiner ou pas?? 

 

sochoux-gelée

On continue avec une gelée de pomme-coing à l’Hibiscus de Côte d’Ivoire de chez Le tour du monde en épices.

Une touche de fruit, une touche de fleur, un mariage audacieux. Gastronomiz nous propose une texture douce, facile à travailler en pâtisserie. 

Bien envie de faire des scones tiens… Ou des minis beignets…

sochoux-nougatine

Ce produit ci m’a juste fait sauter au plafond!!! Des PEPITES DE NOUGATINE!! Le régal ultime!! Ces pépites viennent de chez Idéal Croquembroche.

A mettre sur les choux ou dans la glace/crème de la garniture.

Personnellement j’aiune autre idée d’utilisation, je verrais si ça peut fonctionner… Ou alors je ferais des chouquettes… Tiens oui, je n’en ai jamais fait! 

La marque Idéal Croquembouche (j’adore le nom mais c’est juste une plaie à écrire!) a été créée en 2007, elle vous propose une large gamme de nougatine. La marque a même été récompensé en 2008, au concours de l’innovation Nord pas de Calais Agroalimentaire. 

Je sens qu’on va se régaler avec ses pépites….

sochoux-poche

Pour finir, on trouve une douille et sa poche de chez Gobel. La douille, l’un des instruments fétiches/indispensables de tout pâtissier. En acier inoxydable, cette douille s’adape à tous les modéles de poches. Celle ci est une douille de 8mm, idéal pour garnir les choux! En plus elle est fabriqué en France!!! (cocorico tout ça…)

La marque GOBEL fabrique des moules à pâtisseries, et autres produits culinaire.

Bref, un indispensable!! 

Voilà vous savez tout sur le contenu de cette box! Un véritable bonheur de recevoir cette box tous les mois.

Le mois prochain, la Gastronomiz nous propose une box “secrets de maman”, avec pour invité Nicolas Castelet, tout ceci est une fois de plus, très prometteur! Vivement! 

Ce sera tout pour aujourd’hui, passez une bonne journée! 🙂

Bouille de Gum

logoblog

 

 

Partagez
Article précédent
DĂ©lice Ă  la crĂšme de Marrons
Article suivant
Jacques et le haricot magique

Laisser un commentaire

Inscrivez vous Ă  ma Newsletter

des nouvelles recettes