Baby Food #2

Bonjour les gourmands!

Comme prévu aujourd’hui je vous propose un second article Baby Food, en un peu plus d’ 1 mois Louis a pu goûter pleins de choses nouvelles, il aimé et moins aimé certains goûts… 

Cet article n’intéressera pas tout le monde puiqu’il est principalement destiné aux parents/futurs parents, j’en suis désolée mais promis je reviens dans la semaine avec une recette girly à souhait et surtout totalement yummy!

Petit rappel pour ceux qui n’aurait pas vu le Baby Food #1.

J’utilise toujours le fameux BabyCook de Béaba, dont je suis vraiment très très satisfaite.

Avant je faisais de la purée et de la compote 1 fois par semaine, désormais je fais 2 fois de la purée et 2 fois de la compote chaque semaine, tout simplement parce que je fais à peu près 4 pots de purées et 4 pots de compotes à chaque fournées.

C’est toujours un réel plaisir de préparer les petits pots de Louis, surtout quand il apprécie! ah ah ah

Je vous encourage vraiment à les faire vous même, c’est tellement facile et rapide! Au moins on sait ce qu’on donne à nos enfants, et ça fait tellement plaisir de cuisiner pour eux!

Comme je vous l’avais dit dans le 1er article, je met en préchauffage mon babycook pendant 7 minutes, ça me donne le temps de découper et couper tous mes légumes. Pendant la cuisson, entre 10 à 15 minutes on a le temps de faire pas mal de choses je vous assure! Bref que du bon de faire les petits pots de baby boy! 

Petit changement, j’ai acheté des cuillères plus plates, Louis a moins de mal a manger! D’ailleurs, il râle si on ne va pas assez vite, surtout pour la compote! Ah ah ah

 

 

petitpotbebemaisonpotimarronpommes

(Sur cette photo l’équivalent de 4 petits pots de potimarron et 4/5 pots de compote de pommes)

 

Alors, pour info, voici le déroulement de la journée de mon petit gourmand en couche-culotte!

Matin: – 1 biberon de 210 ml

Midi: – 1 petit pot de purée de 80g environ et 1 biberon de 120 ml

Goûter: – 1 petit pot de compote de 80g environ et 1 biberon de 120 ml

Soir: – 1 biberon de 210 ml

 

Bien passons aux plats de Louis!

Bon par contre j’ai oublié de prendre des photos des pots de fruits… du coup je vais tout de suite vous dire ce que Louis a mangé. en compote!

Alors, Louis s’est régalé avec des petits pots de pommes, pommes/bananes et pommes/poires. Je peux vous dire qu’il est totalement fan de pommes/poires et pommes/bananes!

Ce mois-ci je vais tenter pommes/figues, pommes/châtaigne. et introduire des épices comme la vanille ou la cannelle (à toute petite dose évidemment!) Affaire à suivre donc!

En général pour une compote de pommes/bananes je met 1/2 bananes + 3/4 pommes, pareil pour les autres petits pots de compote.

En fait, je remplie le bol vapeur! 

On va continuer avec les petits pots salés!

On va commencer avec la purée de panais que Louis a littéralement adoré! J’ai mis 2 panais pour avoir 5 repas. J’avais eu du panais en trop donc je l’avais éplucher et couper en cubes puis mis au congélateur avec des cubes de potimarron. J’ai ainsi pu tout ressortir pour faire un pot panais/potimarron que Louis a bien aimé également.

petitpotbebemaisoncitrouille

Ici un pot de mini citrouille, 1 mini citrouille pour faire 4 pots! Pareil, Louis a bien aimé. j’avais mis 15 minutes de cuisson c’était parfait!

petitpotbebemaisonbutternut

On passe à la courge Butternut, qui a suffit aussi bien pour les petits pots de Louis et pour la purée qui a accompagnée notre poulet rôti du dimanche! Ah ah ah Super rentable donc! Pareil que pour la mini citrouille, j’ai mis en cuisson 15 minutes.

bebepoireauxpommesdeterremaison

Un autre petit pot que Louis adore, poireaux/pommes de terre. Avant cuisson, 15 minutes.

bebepommesdeterrepoireauxmaison

Et voici la purée une fois mixée!

Alors, pour vous expliquer un peu, une fois les légumes cuits, je met le jus de cuisson dans un verre, ensuite je verse les cubes de légumes dans le bol mixeur et j’ajoute du jus de cuisson si besoin.

Je fais pareil avec les fruits.

Ce mois-ci il y a eu un gros raté, les épinards!! Le 1er pot est passé tout seul mais le deuxième, il se mettait a hurler une fois les épinards dans la bouche! La catastrophe! Alors, je tenterai plus tard, on ne va pas rester sur un échec!

Pour le mois prochain, on aimerait tenter le rutabaga, les topinambours, … Louis va avoir 7 mois, nous allons donc passer à la viande! De nouvelles perspectives de recettes s’offrent à nous! Je sens qu’on va commencer avec le simplissime jambon/pommes de terre! Ensuite on fera plus original!

Je pense que ça y’est je vais commencer à mettre du thym, de la ciboulette, etc… et commencer à faire du repas du midi un véritable repas!

Je sens que le mois prochain ça va être un peu plus aboutit et que je vais m’éclater de plus en plus en cuisine pour Baby Louis!

je vais rapidement commencer à faire de jolies présentations pour lui donner envie et peut être passer aux petits morceaux de légumes!

Si vous avez des questions n’hésitez pas, je peux tenter de vous répondre, même si je ne suis pas une spécialiste évidemment! Chaque enfant est différent! 

Maintenant je me demande comment faire avec les laitages… j’ai bien envie de m’y mettre aussi… à voir! Suite au prochain épisode!

Alors, qu’est ce que vous pensez des petits repas de Baby Louis? Ça vous donne envie de faire de même avec vos minis?

J’ai hâte de faire des petits plats totalement choupis comme PimpandPomme

Bien, voilà pour ce second épisode de Baby Food, rendez-vous le mois prochain pour la suite!

A bientôt!! 

 

signature

 

Follow me 😉
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *