Bonjour bonjour,
Oui je sais, aujourd’hui c’est Halloween mais pas de recette sur ce thème… Je dois vous avouer que cette année je n’ai juste pas envie de le fêter vraiment, j’y ai fait un clin d’oeil vendredi dernier avec mes cakes pops Noiraudes de Miyazaki. (mais vous pouvez retrouver mes anciennes recettes grâce à l’outil recherche et j’avais fait un article récap’ Halloween aussi :D)
Pour aujourd’hui je vais plutôt vous parler de mon sandwich chaud, avocat, poulet curry et pavé daffinois… Une recette que j’ai improvisé la semaine dernière pour être dans le canapé et regarder en mode plateau tv l’émission le Meilleur pâtissier.
J’avais furieusement envie d’avocat dans un sandwich… j’ai d’abord pensé a mettre de la mozzarella puis je suis tombée sur mon pavé daffinois (un fromage que Louis adore) et je me suis dit “tiens pourquoi pas?”
J’ai ensuite préparé une escalope de poulet avec des épices à curry et j’ai mis le tout ensemble avec un peu de salade, dans du pain revenu à la poêle avec du beurre sur une face seulement… Et c’était juste complètement fou! Je n’ai pas mis de sauce, le crémeux de l’avocat et du fromage font parfaitement le job et les épices à curry parfume le tout divinement.
Une petite salade verte avec et c’est juste parfait.
Ca me rappelle un peu les brunchs anglais avec le sandwich club mais en version toasté ah ah ah
Bref on s’est régalé et j’espère que cela vous donnera envie d’essayer.
Si vous êtes adeptes des plateaux télé je vous invite a revoir ces quelques recettes : les sticks de mozzarella pané, la pizza baguette (un incontournable ici pour finir le pain par exemple), le croque sucré/salé jambon sec, abricot, chévre, miel et roquette ou encore le croque gourmand coppa/mozzarella.
Bien, on y va ?
INGRÉDIENTS:
* pour 4 sandwichs *
– 1 avocat
– jus de citron
– quelques feuilles de laitue
– 1 pavé daffinois (je précise que j’ai bien acheté mon produit hein, quand ce n’est pas le cas je vous le précise en bas d’article)
– 1 escalope de poulet
– épices à curry
– sel
– poivre
– 8 tranches de pain de mie ou pain de campagne (la prochaine fois je fais avec des bonnes tartines de pain de campagne)
– beurre
– huile neutre
Commencer par beurre une face de chaque tranches de pain et les faire poêler sur celle ci quelques minutes pour les dorer.
Disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Faire mariner 30 minutes minimum votre escalope dans 1 cuillère à soupe d’huile avec du poivre et des épices à curry.
La faire cuire ensuite dans une poêle (pour faire moins de vaisselle j’ai ré utilisé celle dans laquelle j’avais toasté le pain.
Laisser cuire votre escalope pendant 20 minutes à couvert avec un peu d’eau pour garder le moelleux.
Pendant ce temps, ciseler quelques feuilles de laitue.
Éplucher et écraser grossièrement l’avocat, arroser de jus de citron.
Récupérer le poulet le couper en fines lamelles.
Commencer a dresser les sandwichs.
Répartir l’avocat écrasé sur 4 pain (sur le côté non toasté), mettre de la salade ciselée, des lamelles de poulet puis 2 tranches de pavé daffinois, saler, poivrer et refermer avec les dernières tranches de pain, face toasté vers l’extérieur.
Planter 2 pics dans le pain pour faciliter la découpe et enfourner 10 à 15 minutes à 180° pour que le fromage fonde.
Déguster chaud avec une bonne salade.
Bon appétit! (comme dirait Julia Child…)
A bientôt 😉
FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST