web analytics

Hello la compagnie des gourmands!

C’est le week-end! Pour vous aussi? 

Le sujet du jour est le restaurant Le ventre des Halles à St Malo. J’aime partager avec vous mes bonnes adresses, celle-ci en est une excellente!

On se retrouve donc pour un petit tour à St Malo. Je vous avais parlé un peu de nos vacances, on est allé en Picardie puis dans le Nord-pas-de-calais, à Cancale (j’ai décidé de ne finalement pas vous parler du restaurant de Cancale car je trouve qu’il est largement en dessous des 2 autres que nous avons fait) et enfin Ploumanach’.

Comme nous étions à Cancale, nous en avons profité pour aller faire un tour à St Malo. 

C’est une très jolie ville, nous y reviendrons probablement hors saison afin d’en profiter pleinement. Quand notre ventre a commencé à se faire plus pressant nous sommes partis en quête d’un restaurant…

Et là, il faut savoir qu’à St Malo il y a du choix… probablement trop! Malheureusement nous étions partis dans l’idée de trouver un bon restaurant de bord de mer mais ils étaient tous pleins à craquer et pour être parfaitement honnête certains ne me tentaient pas du tout… J’ai eu plus l’impression de voir des pièges à touristes… même si je suis certaine qu’il y a des bons restaurants de moules-frites! On en tentera un la prochaine fois.

Les restaurants étant pleins (et certains restaurateurs nous regardaient d’un mauvais oeil avec Louis en poussette….) j’ai décidé d’aller voir dans une petite rue perpendiculaire à la grande rue principale… Et là j’ai eu l’impression d’être à Lyon! 

Oui oui, vous avez bien lu! A Lyon, dans les petits resto où l’on voit les jambons et saucissons pendus… Je suis allée chercher David qui m’a regardé genre “de la viande? Tu es tombée sur la tête?” et puis j’ai réussi à le convaincre et on est entré.

restaurant-leventredeshalles

Ce petit restaurant à la déco très bistrot nous a tout de suite plu, l’ambiance, le côté parfois un peu décalé (il faudra aller dans les toilettes pour prendre pleinement conscience du caractère décalé du restaurant….) nous a transporté!

Pour le repas, pas réellement de carte, peu de plats, ce qui pour nous est un plutôt un gage de qualité.

J’ai décidé de prendre l’une des suggestions du jour, du jarret de cochon braisé accompagné de ses frites maison… Alors là, je dois faire une pause pour vous expliquer le pourquoi de ce choix…

En temps normal je n’aurai absolument pas choisi un tel plat, ça ne m’attire pas… Alors pourquoi ici oui? Tout simplement parce que nous étions derrière le monte plat et que j’ai vu ses plats arriver… J’ai flashé! L’odeur et le visuel m’ont tellement mis l’eau à la bouche que j’ai commandé ça!

Pour David, il s’agissait d’une belle pièce de viande au beurre maître d’hôtel, avec les fameuses frites maison. Le tout accompagné de vin blanc évidemment (oui l’abus d’alccol est dangereux pour la santé).

restaurant-leventredeshalles-stmalo

On s’est régalé! C’était juste parfait! Le cochon braisé était tendre et fondant, la viande de David était superbement bien cuite et savoureuse, les frites maison étaient à tomber…. Bref que du bon pour ce restaurant!

Nous n’avons pas pris de dessert car nous avions peur de ne pas réussir à nous traîner jusque la plage… 

Je vous recommande tout particulièrement ce restaurant, les prix sont très corrects, il faut compter entre 15 et 30€ par personne. 

La serveuse était très agréable, le cadre sympathique, je regrette de ne pas avoir pu goûter les desserts 😉 

Bref, on y file!!!! 

restaurant-stmalo

Le Ventre des Halles
 

stmalo

petit-tour-stmalo

signature

 

 

FACEBOOK * INSTAGRAM * TWITTER * HELLOCOTON * INSPILIA * PINTEREST

 

 

 

 

Partager
Article précédent
Restaurant l’Auberge de la vieille Eglise à Trégastel
Article suivant
One Pot Pasta pancetta et mozzarella (ou le plat de pâtes facile et onctueux!)

2 Commentaires

  1. Céline
    Publié par: 4 septembre 2015

    Bonjour merci beaucoup pour votre article et les photos sur Le Ventre des Halles qui se nomme aujourd’hui “Au coup de canon” ! J’étais serveuse là-bas pendant la période ou vous étiez venue , sachez que si vous revenez sur st malo , le nom et la décoration on changer mais pas la cuisine puisque le chef (patron) est toujours le même mais il travail seul avec son fils actuellement ! Cordialement !

    Répondre
  2. BouilledeGum
    Publié par: 4 septembre 2015

    Merci pour ces infos Oui il me semblait bien qu’il avait changé de nom

    Répondre

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes