web analytics

Hello les gourmands!

Aujourd’hui un article un peu spécial et inédit, un article “bilan 2014″…

Je ne le fais que rarement mais cette année ayant été riche en émotions, je me suis dit que se serait sympa de partager ça avec vous.

Avant toutes choses je tiens à vous remercier, oui vous, mes lectrices/lecteurs, vous me suivez depuis bientôt 2 ans, avec assiduité, vous me régalez de vos commentaires/likes/Tweets etc et c’est toujours un plaisir de vous lire.

Vous voir toujours plus nombreux à venir me lire est un moteur formidable pour continuer à vous étonner et vous régaler ! 

Alors oui, j’ai encore des progrès à faire, notamment sur les photos mais je pense que je m’améliore de mois en mois, qu’est ce que vous en dîtes? J’essaie également de rendre le contenu plus agréable à lire, même si c’est un entraînement intensif il faut bien l’avouer!

Mais bien que ce blog ne soit pas parfait vous êtes là et c’est tout ce qui compte pour moi 🙂 

 

En ouvrant ce blog, je n’aurai jamais pensé en arrivé là aujourd’hui, cette année mes stats ont explosé et c’est grâce à vous!! 🙂 

 

Je vais revenir sur quelques recettes qui m’ont marqués cette année, mes best 2014 on va dire ça comme ça!

On commence avec la recette des cupcake citron vert meringués. Cette recette est incontournable désormais! J’adore mes cupcakes et je les ferais encore l’année prochaine c’est certain! Je ne pouvais donc pas passer à côté pour ce bilan! 

cupcakecitron

 

Cette année 2014 a également été marqué par la Coupe du Monde Foot! Ils se sont régalés sur le terrain et nous… dans l’assiette!
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j’avais réalisé un apéro exprès pour l’occasion ” si tu vas à Rio… ”  J’en ai encore le goût tellement c’était bon ah ah ah A refaire 🙂 

rio4

J’ai également renouer avec mes origines du Nord en vous proposant un plat qui me tient particulièrement à coeur, la carbonnade flamande! Une réelle institution chez nous! Vous devriez tester, c’est du tonnerre!! 

carbonnade

 

Deux dessert pour finir, tout d’abord la tarte figues, miel et thym. Une vraie petite bombe de saveur, délicate mais explosive, bref vivement la saison des figues!! 

tartefiguesmielthym

Et pour finir, une recette adorée par David pour son côté aérien, le gâteau moelleux à la ricotta. Une petite pause douceur, ça ne fait de mal à personne 😉 

gateauricotta

 

J’aurai pu parler de pleins d’autres recettes mais celles-ci me font encore saliver donc je les place dans mes favoris 2014 ! 

 

Mais en 2014 il s’est également passé un événement important, le plus important pour David et Moi en fait 🙂 

IMG_2961

La naissance de Baby Louis! Le 5 Avril 2014. Bien que l’accouchement fut un poil catastrophique (coucou la césa en urgence) pouvoir serrer enfin mon petit bout dans mes bras est une récompense énorme.

Je n’oublierai jamais son 1er jour, c’était tellement intense…

Depuis le petit bonhomme a bien grandit! Il a 8 jolies dents, le 4 pattes est maîtrisé depuis longtemps, il se tient debout en se tenant à une main.
Mais de plus en plus il nous regarde, lâche cette main et reste en équilibre, bien concentré. Puis il se tient de nouveau et nous regarde genre “t’as vu hein! Bientôt la marche”… Adorable! Avec Louis est arrivé un nouveau genre d’article, Baby Food, j’espère que vous aimez aussi! 

2014 sera pour nous une belle année donc, pourtant il y a eu des bas, une voiture à la casse, des soucis persos, mais cette année aura quand même une saveur particulière. Un nouvelle aventure a commencé, celle de parent.

 

En 2014 j’ai toujours les mêmes amies, avec qui je discute tout le temps, Marion, Lindor et ma Team à Paillettes entre autres

 

Cette année j’ai aussi eu la chance de travailler avec BORDE, j’ai eu mon petit instant de gloire dans le ELLE, j’ai participé à un atelier avec MON PULL MARIN (et mon Lindor <3)… Pourvu que 2015 m’annonce encore de belles choses…

 

En 2014 il y a eu aussi un mini drame chez moi… La perte de Peter Pan, le professeur Keating ( Capitaine!), Madame Doubtfire…. Vous l’aurez compris je parle de Robin Williams. Certains se demanderont pourquoi je le met dans mon bilan, c’est tout simplement parce que c’était un acteur que j’aimais énormément, qui m’a fait rire, pleurer… et qui s’est éteint malheureusement. Alors oui, je lui rend mon petit hommage perso

 

Voilà tout ce que j’ai retenu de 2014, je pourrais encore en écrire des tartines (de tartinades? ah ah ah) mais je vais m’arrêter là.

2015 s’annonce et j’ai hâte! Le 28 janvier avec David nous allons nous PACSER, pour certains c’est rien mais pour nous c’est beaucoup 🙂 Louis aura 1 an le jour de Pâques, il va donc falloir trouver un menu…. 

Le 16 janvier je vais avoir 28 ans…. et oui! Et je pense vous offrir un petit quelques chose pour les 2 ans du blog, fin janvier…

Mais ceci est une autre histoire!! 

Je vais finir en vous disant de nouveau : MERCI et puis….

A L’ANNEE PROCHAINE!!!!!!! 

J’ajouterai aussi une jolie phrase, écrite par Camille du blog RITA LE CHAT (dont je suis fan) : “Le reste peut se faire la malle, le reste je n’y pense déjà plus. Je ne veux retenir que ce qui me gonfle le cœur de tendresse, de rire ou de fierté. “

Pluie de paillettes et de cotillons!!!!!!! Et puis comme c’est la fête je vous fais des bisous 😉 

(pour les voeux se sera demain <3)

signature

Partagez
Article précédent
Bouchées croustillants aux deux saumons pour un apéro savoureux entre amis ou en famille
Article suivant
Tartinade saumon fumé et avocat

4 Commentaires

  1. virginie moreau
    Publié par: 27 décembre 2014

    Super bilan ! il y a plus de positif que de négatif !!!!
    Ma fille née en novembre fait partie aussi de mon bilan 2014 !!!
    Bon réveillon et à l’année prochaine !!!!!!!!!!

    Répondre
  2. BouilledeGum
    Publié par: 27 décembre 2014

    Un joli bilan aussi pour toi aussi non? Des bises et bonne année à toi!!

    Répondre
  3. MadeleineMiranda
    Publié par: 27 décembre 2014

    Joli bilan! Et que de gourmandises bien sympathiques Bises!

    Répondre
  4. caropoupouillou
    Publié par: 27 décembre 2014

    Outre le fait que j’aime discuter quotidiennement avec toi, j’aime ton blog. Ton univers,simple, ludique, accéssible. et c’est avec plaisir que de temps en temps j’ai testé tes recettes, qui ont toujours été réussies! Alors continu, c’est un vrai plaisir!

    Répondre

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes