web analytics

Bonjour les fous de cuisine!

Aujourd’hui on se retrouve pour dévoiler le contenu de Gastronomiz box de Juillet avec pour thème : méditerranée (immédiatement j’ai la chanson dans la tête… au secours!!!)

Une fois encore je ne suis pas déçue, la Gastronomiz me plaît toujours autant!!

gastronomizlogo

Comme d’habitude les produits sont dans un sac en papier, un petit côté “j’ai fait mes courses” très agréable. Mais que contient ce sac??

gastronomiz ensemblejuillet

Voici une photo de l’ensemble! Plutôt sympa non??

 

gastronomizlivretjuillet

Commençons par le livret.

Ce mois ci, le chef en vedette c’est Thomas Brissiaud. Un tout jeune chef de 26 ans, qui officie au restaurant “Medi Terra Nea” à Paris (13 rue du faubourg Montmartre). Il propose des tapas et des plats à la plancha, coup de soleil dans l’assiette assuré!! 

Il est dit que les plats sont sur tapis roulant, je serais curieuse de voir ça et que le restaurant a une cuisine ouverte. Plutôt chouette de voir les cuisiniers à l’oeuvre je trouve!!

En tout cas ça donne envie de se ruer dans ce restaurant qui a vraiment l’air au top!

Dans le livret on trouve également plusieurs recettes, une express pour chaque produit ce qui est vraiment intéressant et des recettes plus élaborés ensuite. Ce mois ci on y trouve : Calamars à la plancha, Rouget en Papillote (mioum), crème citron/vanille/navettes et mignardise choco framboise.

Puis vient un sujet sur les plats ^référés des personnages de plus belle la vie, avec la recette de la daube provençale (j’ai rit en faisant le parallèle plus belle la vie/daube provençale… pardon)

Ensuite un sujet sur les poissons de méditerranée, très intéressant et une recette de tomates séchées. Bref vraiment un livret au top! Je suis accro!!

Bien passons aux produits de la box!!

gastronomizhuilejuillet

Pour commencer, et c’est un vrai bonheur d’avoir reçu ce produit, de l’huile d’olive en spray! Sachant que je devais en acheter, ça tombe très bien! Il s’agit ici d’une huile d’olive vierge extra de la marque Olivadors.

En bouche l’huile est douce, pas d’effet lourd sur la palais et on sent effectivement ce petit goût d’amande verte. On peut s’en servir pour assaisonner les salades, pour mieux doser les quantités d’huile dans les cuissons… Bref, c’est vraiment un produit au top!!

Ceux et celles qui font attention à leur ligne, sachez que les huiles en spray sont parfaites car elles permettent de ne pas trop en mettre.

Il est précisé que c’est l’huile chouchou de la série plus belle la vie…euh oui… personnellement je ne suis pas du tout fan de cette série donc ça me laisse de marbre… M’enfin l’idée d’associer une box à une série est plutôt chouette 😉

 

gastronomiztomatejuillet

Passons ensuite au caviar de tomates à l’ail de la marque Sacla. Alors ça, pareil c’est que du bonheur!! Idéal pour une soirée tapas, pour faire des toasts qui changent de l’ordianire, pour réaliser des brushetta (avec un peu de mozzarella et de jambon cru), mais aussi pour mettre dans un plat de pâtes et même pour assaisonner une salade! Un produit franchement génial. J’utilise cette marque régulièrement et vraiment j’apprécie énormément.

 

gastronomizducrosjuillet

Maintenant passons à l’article qui ne me fait pas sauter au plafond mais que je vais essayer tout de même, le kit de préparation “cuisson fondante- poulet à la provençale en papillote” par Ducros? Il s’agit ici d’un produit pratique, la papillote et les épices, il n’y a plus qu’a ajouter le poulet et hop au four… Bon sincèrement je vais essayer car ça m’intrigue mais je ne suis pas une fan de ce genre de chose, j’aime bien faire “moi même” choisir mes épices, etc… Mais je veux bien croire que le poulet est fondant (nous on est adepte du fondant avec peau croustillante…) et je veux bien comprendre aussi que c’est idéal pour les pressés ou ceux qui ne sont pas forts en cuisine.

Je testerai pour me faire un avis et je vous donnerai mes impressions (et comme je pense l’utiliser rapidement, vous allez vite être au courant!)

En dehors de ça j’aime beaucoup la marque Ducros pour les mélanges d’épices ultra pratique (les mélanges à barbecue sont juste terriblissimes!!)

gastronomizcitronjuillet

Dans cette box de juillet on trouve également du jus de citron bio de la marque Jardin Bio. Une marque que je ne connais pas plus que ça mais qui me tente bien je dosi ‘avouer! Dans cette bouteille il y a le jus de 12 citrons jaunes de Sicile! C’est complètement fou! Pour réaliser une vinaigrette citronnée ou pour réaliser des citronnades il sera parfait!!J’adore!

 

gastronomizchocolatjuillet

Le produit surprenant de cette box c’est ce chocolat à la lavande de la marque NewTree.

J’avoue lorsque j’ai vu ça j’ai eu un moment de frayeur… J’adore la lavande mais à petite dose… l’esse,ce de lavande me rend malade, bref vraiment j’ai eu peur! Pourtant j’avais adoré un mélange farigoulo avec le poulet, mais là j’ai eu très peur. Alors je me suis lancée, j’ai goûté.

Déja le packaging est très classe, la marque est engagé pour l’environnement, certification bio et équitable des produits mis en avant, le visuel est clair et propre. Quand on ouvre on a pas le banal papier alu, non non, tout est fait pour préserver le chocolat.

Vient ensuite le moment fatidique… et là… EXTASE! Oui, vous avez bien lu! Le mariage est subtil, la lavande ne prend pas trop le pas sur le goût du chocolat, c’est juste un petit moment de plaisir! Bref, je vais me pencher de plus prés sur cette marque car j’ai vu que leur gamme était plutôt bien fournit!!

En tout cas une jolie découverte! Merci Gastronomiz et merci NewTree!!

 

gastronomiznavettejuillet

Pour finir voici le produit indispensable de cette box, les mythiques navettes à la fleur d’oranger de la Biscuiterie Aujoras! Comment passer à côté des navettes avec une box méditerranée?! C’est parfait, je raffole de ces petits biscuits au goût si particulier. A l’heure du thé ils sont parfait! Bref moments de bonheur assuré!! Je sens que le paquet va être très rapidement vide!!

 

En bref, cette box me séduit une fois encore, Gastronomiz c’est vraiment du bonheur!!

Bravo à l’équipe!!

Je vous retrouve demain pour un nouvel article!!

Bouille de Gum

86729826_p

 

 

 

 

Partagez
Article précédent
Bouchées au thé vert citron-gingembre
Article suivant
Un plat ensoleillé : la ratatouille

2 Commentaires

  1. maoya
    Publié par: 16 juillet 2013

    autant parfois je trouve le contenu pas tip top autant là wahouuuu !! ça envoie du lourd et ça sent bon la méditerranée ^^

    Répondre
  2. N oirault
    Publié par: 16 juillet 2013

    moi je suis très déçue, car j’ai bien reçu les 3 box que j’avais commandé, mais ils m’ont prelevè 8 x 17 €. et ne veulent pas me répondre ni me remboursé. Méfiez vous ! ne vous faites pas avoir comme moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes