web analytics

Bonjour Bonjour!

Aujourd’hui je vous parle de la GASTRONOMIZ du mois de Mars. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore reçu et qui veulent garder la surprise, ne continuez pas la lecture 🙂 

Alors, petit rappel, la box Gatronomiz est une box culinaire surprise, mensuelle, au prix de 17€.

(pour nos amis Belges il faut rajouter 2€)

J’aime énormément ce genre de concept, on ne sait pas ce que l’on va recevoir, on connaît juste le thème et je trouve ça vraiment extra!

Quand je l’a reçoit je me jette littéralement dessus, je l’a déballe frénètiquement en poussant des petits cris!

Oui oui je suis une fille enthousiaste! 

Bien, ce mois ci le thème était Made in Régions! Un petit tour dans notre terroir, avec des produits vraiment au top!

 

gastronomizmars

Déjà, une fois encore j’adore recevoir ce petit sac en papier! Comme si on allait faire nos courses nous mêmes. ça me rappelle les USA tout ça! Je rêve d’y retourner (dans l’ouest Américain), retourner dans leur centre commerciaux complètement démentiels ah ah ah

 

gastronomizmars2

Le contenu de la box.

 

gastronomizmars7

Ce mois-ci grand changement! Au lieu des fiches on trouve un joli carnet, avec les produits bien en détails, leur histoires, et ce mois-ci, le chef à l’honneur est Jérôme BIGOT, un autodidacte de génie! A la base peintre et graphiste, passionné de cuisine depuis toujours, il a ouvert son restaurant en Bourgogne il y a un peu plus d’un an. A la carte, du terroir mais revisité! Une cuisine inventive à l’image du chef! J’espère un jour avoir la chance de déguster l’un de ses plat! En tout cas, très heureuse de le retrouver dans ce petit carnet! Bravo et merci 🙂 

Maintenant, passons aux produits! 

 

gastronomizmars4

Nous commençons notre tour des régions en s’arrêtant dans le Nord. Bien évidemment je commence par ce produit car il vient de chez moi! Oui je suis du Nord Pas de Calais et j’en suis très fière! Donc, ici nous avons de la chicorée liquide! J’avoue que je ne suis pas une consommatrice de chicorée mais je ne demande qu’à être conquise! De plus dans le petit livret, il propose des idées sympa, comme mettre quelques gouttes de Chicorée Leroux dans la pâte à crête, réaliser une vinaigrette pour la salade, en mettre dans la mousse au chocolat,… Bref, je sens que cette bouteille va bien me servir! En plus 250 mL c’est largement assez pour se faire une idée sur ce produit, et pour tester plusieurs recettes! Top. 

 

gastronomizmars8

Puis nous allons faire une halte en Normandie avec cette terrine aux pommes et au Calvados. Alors là c’est une toute petite boîte, donc je pense m’en servir pour l’apéro, sur des toasts. Une terrine pur porc, sans conservateur ni colorants, bon point, au mélange sucré/salé. J’ai hâte d’y goûter!! Pour ceux qui me suivent sur insta ou twitter, je vous donnerai mon avis rapidement 🙂

 

gastronomizmars5

Nous continuons notre petit tour de France avec la Bourgogne (coucou Lélie, coucou Bé <3), avec une moutarde de Dijon au cassis, de la marque Fallot.

Il s’agit d’une moutarde confectionnée avec de la crème de cassis de Dijon! Un mélange qui m’a l’air surprenant, j’ai hâte de l’utiliser! Dans le livret, ils conseillent de l’utiliser avec du gibier, de la viande rouge, de la charcuterie fumée, des foies de volaille, des gésiers ou tout simplement dans une vinaigrette pour la salade.

Je ne manquerai pas de vous dire si c’était intéressant en goût!

 

gastronomizmars6

Puis nous allons nous arrêter en Provence, avec le mélange Farigoulo du Comptoir Colonial. Un mélange qui sent bon le Sud (on dirait le suuuud…. pardon j’atais obligée), à base de thym, de romarin, de sarriette, de basilic, d’ail et de lavandin. Je vais l’uliser dés demain dans mon poulet rôti et le plus rapidement possible dans des grillades!!! youhouhouuuu 

 

gastronomizmars9

Nous continuons notre périple en faisant une pause dans le Sud-Ouest, à Espelette! Petite parenthèse sur Espelette, c’est un endroit que j’adore, j’y suis allée plusieurs fois et je rêverai d’y emmener Chéri (ainsi qu’en Corse d’ailleurs!), j’aime beaucoup cette culture, assez festive, pimenté, originale et surtout locale! Je trouve que là bas, où alors c’est juste parce qu’on m’a appris à tout goûté et à manger les mets locaux en vacances, mais il y a cette culture du local, le piment (le musée du chocolat de Espelette et leur chocolat au piment!!!), les espadrilles, la Chistera, … Bref vraiment ravie d’avoir un petit bout d’Espelette chez moi! 

Revenons au produit! Il s’agit d’un sel au piment d’Espelette, de la marque BIPERTEGIA, qui est fait à Espelette!!! A mettre dans les pommes de terre, une omelette, un poulet rôti,… bref, ce produit est un vrai petit bonheur!!!! 

 

gastronomizmars3

Pour finir, un tour en Auvergne, avec les couteaux laguiole! Je suis ravie d’avoir eu ce couteau, j’apprécie d’avoir de bons couteaux et celui ci à l’air parfait! Une lame en acier inoxydable de 9 cm et un joli manche en bois. Je ne savais pas qu’il pouvait y avoir soit une mouche soit une abeille comme symbole, je me coucherai moins bête grâce à l’équipe Gastronomiz!

Au niveau des recettes:

– glace à la chicorée, ganache chocolat et endive (combinaison intéressante)

– Bonbons d’escargots (là je pourrais pas… je n’aime pas vraiment les escargots)

– Oeuf mollet/coulis de Piquillos/Jambon Serrano (gniiiii ça, ça me tente carrément!!!!)

– Joue de cochon, choux et Farigoulo (une fois encore je sens que je vais l’a tester!!!)

 

Puis un petit quizz sur les fromages des régions, très sympa, on nous parle des verres comestibles (euh… je suis pas fan de ce genre de concept)…

Et le mois prochain, au alentour du 10 Avril, la box arrivera et elle sera “yummy”, elle sera “so choux” (c’est le nom du thème) et l’invité du mois est… le pâtissier Carl Marletti!! Et là je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!! 

Vivement le mois prochain!! En plus j’aurai vu mes copinettes à Paris donc que du bonheur de prévu pour le début de mois prochain!! 

 

Mon avis:

Alors maintenant, qu’est ce que je pense de cette box de Mars? Et bien j’en suis ravie!! Des produits très sympa, qui changent et qui en plus mettent en avant nos jolies régions! 

Je vous tiendrais au courant de mes tests! Déjà demain se sera poulet rôti avec le mélange Farigoulo ou sel/piment…

Le petit bémol, pas de Bretagne, ni de Corse et ni l’Alsace… Mais bon, j’imagine que ça du être très difficile de sélectionner qu’on ne va pas leur en tenir rigueur!! Mais j’adorerai une Box par région

Voilà, article du jour terminé! J’espère que ça vous donnera envie!! ah ah ah 

A bientôt 

Bouille de Gum

logoblog

 

 

 

Partagez
Article précédent
J’ai testé pour vous, le kit cupcake à la fraise de Mon Fournil Pâtisserie
Article suivant
Petits muffins choco/banane

2 Commentaires

  1. caropoupouillou
    Publié par: 6 mars 2013

    Je suis conquises! L’idée des régions c’est vraiment sympa! et les produits sont quand même assez conséquents pour le prix total de la box!

    Répondre
  2. Bouille de Gum
    Publié par: 6 mars 2013

    J’ai hâte de recevoir la prochaine!!!!!!! hihihi

    Répondre

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes