Burger au poivrons marinés, tomme et sauce poivre

Bonjour mes gourmands préférés!

Cette semaine, une mini thématique USA, 2 recettes, un burger au poivrons marinés, tomme et sauce poivre et un dessert que vous retrouverez demain matin 🙂 

Vous le savez, je suis une véritable accro au burger, je vous en ai déjà proposé plusieurs, notamment le burger façon big fernand, un délicieux burger au poulet, ou encore ce burger au St Marcelin, alors forcément aujourd’hui je récidive!

On avait envie de changer du cheddar et du « tomates/oignons/salade », pour cela, on a utilisé des tranches de tomme, des poivrons marinés, de l’oignon rouge légèrement grillé et une sauce au poivre.

Résultat? 

Un burger généreux et goûteux qui ravira petits et grands!

La tomme donne un goût plus subtil au burger, plus puissant aussi, un vrai régal !

A tester d’urgence 😉 

Demain vous retrouverez la recette d’un dessert gourmand et chocolaté… des idées? J’avoue être resté dans le classique total mais c’est toujours bonheur! 

J’aime énormément les plats américains, comme les burger, les cheesecake, brownie, etc … Ayant été là-bas plusieurs fois, cela me rappelle mes voyages. Vous aurez l’occasion d’en revoir sur le blog, c’est certain! 

Bien, ceci étant dit, on passe à la recette?

Trois, deux, un … CUISINER!!! (petit clin d’oeil à l’émission du meilleur pâtissier ah ah ah, que j’apprécie de regarder il faut l’avouer!)

 

burgertommepoivre

 

 

 

INGRÉDIENTS:

pour 4 personnes

– 4 steaks hachés

– 4 pains à burger

– 4 belles tranches de Tomme (savoie ou du même genre)

– 3 poivrons

– 1 oignon rouge

– quelques feuilles de salade

– sauce poivre

– huile d’olive

 

burgertomme

 

 

Commencer par préparer vos poivrons marinés.

Les laver, les épépiner et les couper en lamelles.

Les faire revenir dans de l’huile d’olive et un peu d’eau par la suite.

Réserver.

Au moment de servir, faire cuire vos steaks (nous c’était à la plancha, sans matière grasse donc), couper l’oignon en rondelles et le faire légèrement griller à la poêle. 

Faire réchauffer les pains.

Passer ensuite à la confection des burgers, mettre un peu de sauce, quelques feuilles de salade, poser le steak, une tranche de Tomme, quelques rondelles d’oignon grillés, un peu de poivrons marinés, ajouter un peu de sauce poivre et fermer le burger.

A servir avec des frites ou autres 😉 

J’aurai bien aimé faire des frites de patates douces et servir du coleslaw, se sera pour une prochaine fois 😉 

Voilà, j’espère que cette recette vous plaira et que vous aurez vous aussi envie de faire ce burger au poivrons marinés, tomme et sauce poivre!

Dîtes moi, vous regardez l’émission « Objectif Top Chef » de M6 vous? je suis assez fan du chef Etchebest, donc forcément je regarde et je trouve ça plutôt sympa, il donne des astuces culinaires intéressantes, j’avoue que TOPCHEF m’intrigue, je regarderai sûrement, alors que je m’étais lassée de ce genre d’émissions… Suis un peu girouette ah ah ah M’enfin si ça se trouve cette nouvelle édition n’arrivera pas à me faire changer d’avis 😉 

A suivre!

Mais surtout à demain pour une nouvelle recette!!

Vous pouvez aussi me proposer des recettes ou me poser des questions sur la page facebook du blog, n’hésitez pas 🙂 

Bonne journée!

 

signature

Follow me 😉
0

Auteur : BouilledeGum

Blogueuse culinaire dans la région Pays de la Loire, Nantes, Maman de 2 enfants, porteuse de la SEP. Sur mon blog vous trouverez aussi bien des recettes sucrées que salées, des recettes du quotidien, des recettes plus élaborées mais toujours avec une pincée de fantaisie. J'aime proposer également des DIY pour les anniversaires des enfants et des ateliers de cuisine en famille pour occuper vos mercredi, vos week-ends ou les vacances! Bonne dégustation ;)

Une réflexion sur « Burger au poivrons marinés, tomme et sauce poivre »

  1. Un burger qui à l’air si bon !! Et puis clairement la tomme j’adore ça (comme tous les fromage en fait!) Je veux bien d’autre recettes américaines car c’est toujours sympa d’en avoir!
    Je regarde aussi objectif Top Chef, je trouve que ça a donné un peu de pep’s à l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *