Burger au poulet parfumé et ses petits légumes du soleil

Hello les petits cuistots!

J’espère que tout va bien pour vous! De mon côté, impeccable, hier je suis allée à Pornic, il faisait beau, c’était vraiment très agréable! En rentrant j’ai fait des burgers au poulet, aux légumes du soleil et au pesto! Une véritable tuerie! Toute la famille a adoré! C’est donc à refaire absolument! Avec plein de bonnes choses, un burger qui change du classique boeuf/salade/tomate/cheddar/oignons (même si j’adore ça aussi!).

burgerpoulet3

Alors? il ne vous donne pas envie de passer en cuisine immédiatement? Si j’avais encore des pains je m’empresserai d’en refaire… Quoique même juste l’escalope et les petits légumes c’est délicieux… Ah ah ah

J’arrête de vous faire saliver et on passe aux ingrédients?

INGREDIENTS: (base de 6 personnes)

100g de poulet par personne

1 pain ciabatta par personne

Pesto (tout prêt ou maison)

2 courgettes

1 poivron jaune

1 poivron rouge

2 oignons rouges

1 oignon nouveau (avec un peu de verdure)

herbes fraîches: ciboulette, coriandre

2 oeufs battus

Parmesan râpé

origan séché

burgerpoulet

Couper les courgettes et les oignons en rondelles puis couper les poivrons en lamelles. Les faire revenir dans une poêle dans un peu d’huile d’olive. Là, c’est à votre convenance! Soit vous les laissez un peu croquant (ce que je ferais la fois prochaine) soit vous les faites fondants comme ici. Ajouter de l’origan séché dans la poêlée de légumes.

burgerpoulet2

Pour les steak de poulet, soit vous avez demandé à votre boucher de vous hacher des escalopes soit vous le faites vous même (comme moi ah ah ah), vous mettez le tout dans un saladier. Hacher la ciboulette, la coriandre et le vert de l’oignon nouveau(j’en ai mis une bonne poignée de chaque), couper en petits morceaux l’oignon nouveau, jeter le tout dans le saladier avec la viande, saler, poivrer et bien malaxer. Formez des petits steak d’environ 100g chacun. Les rouler dans le l’oeuf battu puis dans le parmesan râpé. Faire cuire dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive.

burgerpoulet4

Faites réchauffer les petits pains ciabatta au four, les tartiner de Pesto, poser une feuille de salade, les légumes puis le steak de poulet. Refermer votre burger. Accompagner le de frites/potatoes/frites de céleri (au choix!) et d’une salade verte.

Un vrai délice, je vous assure! La prochaine fois, je mettrai de la roquette dans le burger à la place de la salade verte, pour un peu plus de piquant.

Ce burger peut être transformé, la roquette par exemple, un peu de sauce piquante, des copeaux de parmesan,…

En tout cas ici tout le monde a tellement aimé que nous allons en refaire très très rapidement! Et comme je le disais au début de l’article, on peut très bien faire juste les steak parfumés avec une salade verte et des tagliatelles fraîches… (par exemple)

Je vous souhaite bon appétit!

J’espère que vous aurez envie de refaire ce délicieux burger et que vous viendrez m’en parler!! Et surtout que vous vous régalerez!!

D’ailleurs, je souhaite ouvrir un onglet « C’est à vous », alors si vous refaites mes recettes (je sais que plusieurs d’entre vous ont testé

A bientôt! La prochaine recette mettra encore en scène du poulet… ah ah ah

Bouille de Gum

logoblog

Follow me 😉
0

Auteur : BouilledeGum

Blogueuse culinaire dans la région Pays de la Loire, Nantes, Maman de 2 enfants, porteuse de la SEP. Sur mon blog vous trouverez aussi bien des recettes sucrées que salées, des recettes du quotidien, des recettes plus élaborées mais toujours avec une pincée de fantaisie. J'aime proposer également des DIY pour les anniversaires des enfants et des ateliers de cuisine en famille pour occuper vos mercredi, vos week-ends ou les vacances! Bonne dégustation ;)

9 réflexions sur « Burger au poulet parfumé et ses petits légumes du soleil »

  1. J’ai fait cette recette hier et tout le monde s’est régalé ! Délicieux. J’aurais dû en faire plus. J’ai mis de la roquette au lieu de la salade et c’était merveileusement bon. Après deux de tes recettes, on me demande à quand la prochaine recette de Bouille ? Hihihi. Merci de nous faire découvrir de nouveaux plats. Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *