web analytics

Bonjour les goumands!

La semaine dernière je n’ai pas énormément posté sur le blog (juste 3 recettes), j’en suis désolée…

Par contre j’ai un truc à vous raconter mais je pense lui dédier un article… Ma rencontre avec Norbert Tarayre! Oui oui, le Norbert de Topchef!Un chouette moment que je vous raconterai mais je vous parlerai également de son livre. Affaire à suivre cette semaine donc!

Demain vous retrouverez un plat frais, parfait pour l’été et hyper rapide à faire…

Pour aujourd’hui, je me suis dit que j’allais me présenter un peu mieux! Il serait temps! Bientôt 6 mois que ce blog est ouvert!

gaelleblog

Alors voilà, je me présente, en vrai je m’appelle Gaëlle et j’habite dans les environs de Nantes. J’y suis depuis moins d’1 an et j’adore y vivre.

Je pense que la plupart d’entre vous savent que je suis créatrice de bijoux mais je tiens aussi un blog de vernis! Bdgandco (bouilledegum and co)

thé 

Bague by Me et deux de mes manucures préférées…

Maintenant passons à la partie blog culinaire…

En janvier dernier La tambouille de Bouille ouvraient ses portes (ou plutôt ses fenêtres internet), pourquoi avoir ouvert ce blog?

En fait l’idée me trottait dans la tête depuis plusieurs années mais j’avais peur de n’intéresser personne. Je postais régulièrement des photos de mes plats sur Instagram et pas mal de gens me demandaient les recettes. J’en ai donc publié quelques unes sur le blog nail art mais à force la cohabitation n’était plus possible et pour plus de lisibilité j’ai ouvert cet espace.

J’avoue que je m’amuse bien plus avec la cuisine, je prend plaisir à réaliser mes recettes pour vous, à lire vos commentaires… Bref c’est l’éclate totale.

Nous allons bientôt passer la barre des 20000 visites sur le blog et ça me fait chaud au coeur! Merci à vous <3

Passons à quelques questions que l’on m’a posé.

Une question que l’on me pose souvent: Préfères tu le sucré ou le salé?

Là franchement je suis très embêtée quand on me pose la question car c’est plutôt par période! Un jour je vais avoir plutôt envie de sucre et le lendemain de sel… C’est impossible de choisir entre les deux!

Quel est ton plat préféré?

Aïe, encore une question terriblement difficile pour moi! J’aime autant les bolognaises de ma Maman que les macarons, les bouchées au chocolat, les muffins, les cupcakes, les lasagnes… Bref je ne sais pas choisir un plat en particulier.

Quel est la recette dont tu es la plus fière?

Pour les recettes sucrées j’hésite entre mes bouchées au chocolat et mes macarons caramel au beurre salé… Pour les recettes sucrés, sans hésiter le filet mignon farci. 

Quel a été ton plus gros ratage?

Arf… j’avoue avoir une dent contre les choux… La toute première fournée que j’ai fait ils n’ont même pas monté, j’ai tout jeté! Depuis je me suis améliorée mais ça reste ma bête noire.

Quels sont tes prochaines recettes?

Pour mon article sur le livre de Norbert Tarayre je vais réaliser une de ses recettes, le maki revisité ensuite je vous proposerai un plat frais pour l’été, un cake sucrée… bref, ne vous en faites pas, je fourmille d’idée recettes pur vous!

Quels sont les aliments que tu détestes?

Alors il y a le lapin, le cheval, les cerises, les framboises, les mûres, le coeur, … la liste est longue!!

 

Quels sont tes aliments favoris?

La liste est longue également… les fraises, le melon, la pastèque, le thé (je suis une vraie dingue de thé, je vous prépare un article sur le sujet très bientôt), le fromage,…

Quel serait ton rêve avec ce blog?

La sortie d’un livre avec mes recettes 🙂 

D’ailleurs beaucoup d’entre vous m’ont demandé si j’allais sortir un livre, vous êtes adorables mais pour le moment ce n’est pas d’actualité par contre attendez vous à une surprise très bientôt… 🙂 

Voilà je vais m’arrêter ici, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter, que vous soyez lectrices ou professionnels!

tambouilledebouille@gmail.com

A bientôt!

Bouille de Gum

(cette article va désormais apparaître en partie dans l’onglet “qui suis je? Me contacter” je prépare des visuels!)

Partager
Article précédent
Plat tout en fraîcheur
Article suivant
Les licornes (en chocolat) et les whoopies c’est trop génial! Minion inside

2 Commentaires

  1. liiinettte
    Publié par: 1 juillet 2013

    C’est vraiment cool d’en apprendre un peu plus sur toi
    Même si je suis nouvelle à te suivre
    J’aime ta simplicité
    A très bientôt

    Répondre
  2. Lily
    Publié par: 1 juillet 2013

    Je suis aussi nouvelle ici, mais ça permet de savoir qui partage avec nous ces recettes supers !
    Par contre on ne risque pas d’être copine sur un point : Les framboises Moi j’adore ça, au point que je pourrais me nourrir exclusivement de framboises l’été !

    Répondre

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à ma Newsletter

des nouvelles recettes