Muffins myrtilles et chocolat blanc

Bonjour bonjour les gourmands!!

Aujourd’hui une recette sucrée, fruité, un vrai régal: le muffin myrtilles/chocolat blanc!

Une petite douceur totalement addictive.

J’avoue que j’entendais souvent que le meilleur des muffins était celui aux myrtilles mais n’aimant pas les framboises; le cassis, les mûres… Je me suis dit que pour les myrtilles ça allait être pareil. Et puis en passant à mon amie Lelou, du blog les Chroniques de Myrtilles je me suis dit que finalement les myrtilles il fallait que je goûte ou que au moins je fasse ce muffin en l’honneur de mon amie 😉

Me voici donc devant ces fruits rondouillards, je me dis que bon, il faut bien que je les goûte avant de les cuisiner… Pleine d’appréhension j’en choisis une et… Révélation, c’est bon! De ce fait je me suis lancée avec joie dans la préparation de mes muffins.

Je peux vous assurer que je vais refaire des muffins aux myrtilles très très vite car vraiment c’est un pur moment de bonheur! Valider par toute la famille!

Alors, vous aussi vosu avez envie de ces délicieux muffins délicieusement sucrés et parfumés?

Alors à vos fourneaux, on y va!!

 

INGREDIENTS:

(pour environ 15 muffins)

– 230g de myrtilles fraîches

– 150g de chocolat blanc

– 120g de sucre

– 40g de beurre fondu

– 1 oeuf

– 13cL de lait

– 230 g de farine

– 1 cuillère à café de levure chimique

muffinsmyrtille

faire préchauffer votre four à 180°.

Mettre dans un récipient le beurre fondu, le sucre et l’oeuf.

Battre ce mélange quelques instants.

Ajouter le lait, la levure te la farine et bien mélanger.

Faire fondre le chocolat blanc.

Pour cette étape j’ai choisi de le faire au micro onde j’ai donc cassé mes morceaux de chocolat dans un bol avec un peu d’eau et hop 1min30 à 500w; le chocolat n’avait pas totalement fini de fondre je l’ai donc mélanger avant de l’incorporer à la préparation, attention le chocolat peut vite blondir donc prenez votre temps pour cette étape!

muffinsmyrtilles3

 

Incorporer le à votre préparation et mélanger de nouveau, ajouter ensuite les myrtilles (que vous aurez rincées avant), mélanger et mettre dans des moules à muffins/cupcakes.

Si vos moules ne sont pas en silicone n’oubliez pas de les beurrer!

Puis enfourner pour 25 minutes.

Laisser refroidir puis déguster! Vous pouvez râper un peu de chocolat blanc sur le dessus (comme sur la photo) pour les présenter.

Bon appétit!

J’espère que cette recette vous plaira!

A bientôt!

Bouille de Gum

86729826_p

 

 

Follow me 😉
3

4 réflexions sur « Muffins myrtilles et chocolat blanc »

  1. Ta photo m’a donné faim ^^ À la différence de toi j’aime beaucoup les framboise et le cassis, par contre les myrtilles j’accroche pas trop en confiture… À tester fraiche avec le chocolat blanc alors Bisous

  2. Une belle réussite ces muffins! Aussi bons que beaux! Je n’ai pas fait fondre le chocolat blanc, coupé en petits morceaux je les ai rajouté à la pâte sans les myrtilles, trop peur des les écraser… J’ai rempli les moules à moitié de la pâte avec pépites chocolat blanc, dispersé quelques myrtilles, de nouveau la pâte et fini avec encore 2 ou 3 myrtilles (histoire qu’elles éclatent en cours de cuisson!) bref trop bon à la dégustation, nous sommes tous d’accord avec ma maman et mon fils!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *