L’heure du goûter

Hello les Gourmands! 

Aujourd’hui on va parler d’un moment que j’adore, je pense même vous en avoir déjà parlé, le goûter! 

Je ne le prend pas tout les jours, souvent il ne s’agit que d’un thé mais il y a des jours où je suis prise de gourmandise! Aujourd’hui on va parler de ces jours là! Hier il y avait le gâteau à la crème de Marrons, aujourd’hui les petits sablés sucre roux/gingembre.

J’ai utilisé le sucre au gingembre de la marque « comptoir colonial » reçu dans ma Gastronomiz d’Avril que j’ai additionné à du sucre roux. Alors bien sur vous pouvez juste mettre 2 cuillères à café de gingembre en poudre dans du sucre roux ou alors si vous n’appréciez pas le goût vous pouvez ne mettre que du sucre! Il y a toujours une solution 😉 

En tout cas ici on a adoré ces petits sablés parfumés, le goût n’était pas trop prononcé, juste ce qu’il faut. Je testerai bien en mettant de la vanille moulue!! Miouuuummmmm

sables

INGREDIENTS:

60g de beurre mou

60g de sucre roux (au gingembre ou non)

1 oeuf

150g de farine

Vous pouvez ajouter de la vanille moulue ou un arôme si vous le souhaitez.

sables3

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. 

Ajouter l’oeuf, mélanger puis incorporer le beurre mou à votre préparation. (ajouter l’arôme ou vanille moulue ou gingembre à ce moment de la préparation)

Pétrir à la main, si votre mélange est un peu trop collant ajouter un peu de farine.

Maintenant soit vous aplatissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et vous utiliser des emporte pièces pour faire vos petits sablés soit vous former des petites boules de pâtes que vous aplatissez avec la main pour faire des disques.

Mettre au four à 170° pendant 15 minutes.

A déguster refroidit ou légèrement tiède.

Vous pouvez les décorer avec de la pâte à sucre ou des stylos pour pâtisserie 😉 

J’espère que cet article vous plaira autant que celui d’hier! D’ailleurs je vous remercie, ça fait hyper plaisir de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire! 

A bientôt!

Bouille de Gum

logoblog

 

 

Follow me 😉
3

3 réflexions sur « L’heure du goûter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *